Dimanche 26 Juin 2016 :

" Le cas de la famille Coleman" Côté Jardin à Bonneville.. (Lien actif vers Vidéo)

 

Vendredi 12 décembre 2014 : "Le bourgeois Gentilhomme" extrait de Molière. à Ste Foy la Grande Salle de La Brèche ( près du cinéma)

 

Dimanche 29 juin 2014 : "Comment on se parle?! " au festival Côté Jardin de Bonneville à l'invitation de L' association Mosaïques.

 

 

 
Jeudi 8 septembre 2011 à 06h00

Molières

Place au théâtre durant une journée

 L'an dernier, il y avait beaucoup de monde pour assister aux spectacles, qui s'enchaînaient à travers carreyrous, places et placettes. archives jean-pierre billes

L'an dernier, il y avait beaucoup de monde pour assister aux spectacles, qui s'enchaînaient à travers carreyrous, places et placettes. archives jean-pierre billes

Pour la troisième année consécutive, le festival Molières en scène aura lieu samedi 10 septembre de 14 h 30 à 20 heures. Caroline Ehrhart, comédienne amateur et programmatrice du festival, et son équipe ont encore concocté un programme varié où s'enchaîneront sept spectacles, de 14 h 30 à 20 heures, avec un point commun : la qualité.

Les spectacles, tous gratuits, sont d'une durée variable : douze minutes pour « La Litanie de la vie ratée », un quart d'heure environ pour les plus courtes saynètes de la « La Vie moderne », ou une heure et demie pour « Le Bourgeois Gentilhomme » de Molière. Dans « Le Transsibérien », de Blaise Cendras, un violon accompagne le texte dans un périple de trente minutes. Sans oublier à 15 h 30, « Tilin ! Tilon ! » (« Colita de Raton »), spectacle d'une heure, conté et chanté, en français ou en espagnol, qui ravira toute la famille et les enfants à partir de 5 ans.

Des soutiens importants

Souvent, à Molières, les manifestations organisées sont collectives ; c'est le cas de ce festival pour lequel se sont associées les associations locales : les Aînés ruraux, l'Amicale laïque, les Amis de la bastide, Arcades, le comité des fêtes, sans oublier les nombreux bénévoles.

Financièrement, la commune a fait un effort important, ainsi que le Conseil général et le Conseil régional à travers le réseau Aquitaine en scène. Ce festival a également été soutenu par de nombreux donateurs et sponsors (artisans ou commerçants). Henri Durrenberger, peintre de renom, installé à Molières, a réalisé gracieusement le dessin original du festival.

Cela a permis l'équilibre entre amateurs et professionnels (avec plus de professionnels cette année), et deux spectacles mêlant le français et une autre langue (une pièce jeune public en français et espagnol et une saynète franco-anglaise).

À 20 heures, durant l'apéritif offert par le comité des fêtes, une rencontre aura lieu avec les artistes, et la librairie Grain de lire proposera les textes des pièces jouées dans la journée. À 21 heures, ce sera le repas (12 euros ; apporter ses couverts). Réservations, tél. 05 53 63 19 67. Site : molieresenscene.free.fr.

Jean-Pierre Billes - Sud Ouest